Results 1 to 5 of 5

Thread: my tapering off effexor

  1. #1
    Senior Member Dédé's Avatar
    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    241

    my tapering off effexor

    Hello everyone!

    I do not know if I should open a "new thread" in this section "tapering" for my questions about my withdrawal from effexor or if I should continue in the "journals" (input), as I do now. Can anyone inform me if you like, thank you very much!

    Cordially.

    Dédé

    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je dois ouvrir un "new thread" dans cette partie "tapering" pour poser mes questions au sujet de mon sevrage d'effexor ou bien si je dois le poursuivre dans la partie "journals" (entrée), comme je le fais actuellement . Quelqu'un peut-il me renseigner s'il vous-plaît, merci beaucoup!

    Cordialement.

    Dédé

  2. #2
    Founder stan's Avatar
    Join Date
    Jul 2011
    Location
    France
    Posts
    1,742
    hello Dédé,

    si tu parles de sevrage, tapering (doses, durées, balances, seringues,)
    journal c'est pour les douleurs diverses, joies, état général, améliorations, aggravations, état périodique

  3. #3
    Senior Member Dédé's Avatar
    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    241
    Bonjour Stan,

    Merci pour ces précisions.
    Comme j'ai des doutes au sujet des doses et des durées de mon sevrage à effexor en ce moment, il vaut sans doute mieux que je poste mon dernier message dans "tapering".
    Je vais donc recopier le message que j'ai posté dans la rubrique "journals" ici...je pense que ce sera plus adapté.

    Merci encore.
    Courage à toi.
    Bon après-midi.

    Cordialement.

    Dédé

    Hello Stan,

    Thank you for these details.
    As I have doubts about the doses and durations of my effexor withdrawal right now, it's probably better that I post my last message "tapering".
    I will copy the message I posted in the "journals" here ... I think it will be more appropriate.

    Thank you again.
    Luck to you.
    Good day.

    Cordially.

    Dede

  4. #4
    Senior Member Dédé's Avatar
    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    241
    Hi all,

    I am writing again because I have doubts about my withdrawal effexor and looking for a little help and comfort from members who know the subject.

    I summarize: 225 mg effexor from mid-March to early June and then - 33% once (prescription of a psychiatrist at the output of the HP: super, you're supposed to highlight "leveled"!) In early June (I do not feel any symptoms aside from a bowel better!) + 20 mg in lyxansia day + 2 mg and 50 g noctamide théralène to try to sleep (very badly indeed!).

    Then before the discovery of your forum and the forum of aid benzodiazepine withdrawal, I yo-yo: - 25% of effexor, + decrease very fast and quite anarchic lyxansia (three to four weeks I delete all gradually Embarassed): result, it will not at all, I feel very bad ... super rough, crises tear, no longer hold up ...

    Then:
    And I think I read your forum and that for benzodiazepines (whew!) ...

    With your advice, I lyxansia stabilizes the starting doses (20 mg). I had already reduced the théralène zero during June and attacked a decrease noctamide (on the advice of a generalist in that I went to hit the meantime because I'm clueless!) By filing away little by little ...

    Since then: I do not sleep well because even with noctamide (I "sleep" but I do not really recovers and the morning I get up in the cabbage without energy): I pissed 1/8 every 15 days. Finally, I sleep less well 2 or 3 nights after the decrease, but after this is better! So, there I came to 1mg noctamide last Monday (I "pissed" since early July).

    I also knocked on the doors of four different general before finding one (also homeopathic) that understands the need for withdrawal (he understood that the drugs made me sicker at the outset: that last one recognized)

    So using granules Arsenicum, it made me reduce effexor -25% from 19 August to Monday 3/09: I was a little afraid of this rapid decline, but as I have already supported the 33%, I try the shot: I did not feel any side effects.
    I remained stable for lyxansia and did the last time a little trimming to achieve noctamide 1mg last Monday (I think that trimming should be approximately 10% of current noctamide).

    I think at this level of play, you will perhaps (probably) think it is not really reasonable to reduce two molecules at a time (and noctamide effexor) but I do not rely all with my 2 mg noctamide and I get better by lowering the dose gradually ... (this is to try to justify myself a little ...) So, I continue to crop ...

    Well, until Monday everything was better: better sleep, better digestion, a little tired during the day but at least in the block in the morning ...

    Except that yesterday, I sleep less well (no difficulty falling asleep but early mornings ... with frequent difficulty returning to sleep) my transit speeds (well, sorry to clarify that), I feel a little smeared ... and more tired (logical since I sleep less)

    So I wonder if this is related to withdrawal symptoms of effexor. Maybe 25% over 15 days (without symptoms) and 10% of effexor again last Monday can cause this kind of reaction? What do you think?

    Personally, I do not think this is due to the decrease noctamide. I do not know what you think? Is that it can cause digestive problems? (For sleep problems, it would make sense)
    (I said that I can not substitute lyxansia drops because I have not yet)

    So: my questions' "many" ... courage!)

    Is it necessary that I make a longer break for my noctamide decrease or remain squarely at 1 mg throughout my withdrawal from effexor? (Again, I'm bored with noctamide because sleep is very artificial: it is a real crap when one becomes very addictive ... I think you know ... and I would like my small brain relearn to sleep alone gradually)

    Is that I have hope that my symptoms subside in the coming days? (Today, it is no worse than yesterday, it is the same ... it gives me a little hope)

    Is that if they disappear (I hope), I would then continue reductions of 10% of effexor or less of 15 days or more, or do I stay at 10% clenching my teeth for a few days (at the moment it is bearable)
    (I am currently about 101 mg of effexor, starting from 225 mg early June)

    What worries me is "already" feel unpleasant things with 101 mg ... I'm afraid telling me that if it starts like that, it may be longer and more painful than expected reach 0 mg ... and all this time I still have to stay with my lysanxia 20 mg (= 40 drops) which is a lot! (I was force-fed drugs to psychiatric hospital because effexor never took over from benzos ... but only worsened my condition, therefore, increasingly bad symptoms = more molecules for carrer against the adverse effects of early ... which is logical for psychiatrists!)

    Voila. You will understand that I am a natural to ask me many questions ... and fast enough to worry about (sorry) ... and be very angry against the psychiatric and dangerous drugs.

    Is that for a month I thought those damn drugs would help me ... (I trusted my doctor, me) then I finally realized that it was getting worse. .. but my doctor at the time told me that it was my illness worsened and sent me to psychiatrists, against my will that I have sent to the Psychiatric Hospital (with the signature of my husband who understood nothing) and when I had horrible swallow their medications. Then I had to "go their way" to show white leg and out (nobody warned me that the Hospital at the request of one third = stress, was lifted by the psychiatrist in a few days I could sign a disclaimer: they are liars, they abuse patients medically speaking!)

    Sorry for the length of my post (it is proportional to my questions and my concerns, and my rebellion!)

    If someone could give me some answers about the steps I need to do for my or my withdrawal (s), I would be extremely grateful (even scold me ... too bad!)

    Sincerely.

    Hugs to all and good luck! (It takes a lot!)

    Dédé

  5. #5
    Senior Member Dédé's Avatar
    Join Date
    Aug 2012
    Posts
    241
    Même texte avant traduction (google translate) (I may improve my english but I'm very slow student!!! sorry!!)

    Bonjour à tous,

    Je vous écris de nouveau car j'ai des doutes sur mon sevrage effexor et cherche un peu d'aide et de réconfort auprès de membres qui connaissent le sujet.

    Je résume: 225 mg d'effexor de mi-mars à début juin; puis - 33 % d'un coup (prescription du psychiatre à la sortie de l'HP: super, on est censé ressortir "stabilisé"!!) début juin (je ne ressens pas de symptômes mise à part un transit intestinal meilleur!) + 20 mg lyxansia en journée + 2 mg noctamide et 50 g de théralène pour essayer de dormir (très mal en fait!).

    Puis avant la découverte de votre forum et du forum d'entre aide au sevrage des benzodiazépines,je fais yo-yo : - 25% d'effexor, + diminution très rapide et assez anarchique du lyxansia (en trois à 4 semaines je supprime tout progressivement Embarassed ): résultat, ça ne va pas du tout, je me sens très mal...super agitée, crises de larme, ne tiens plus en place...

    Puis:
    Je trouve et je lis votre forum et celui pour les benzodiazépines (ouf!) ...

    Avec vos conseils, je stabilise le lyxansia aux doses de départ (20 mg). J'avais déjà réduit le théralène à zéro durant juin, et attaqué une diminution du noctamide (sur conseil d'un des généralistes chez qui je suis allée frapper entre temps parce que je suis paumée!) en le limant petit à petit...

    Depuis, donc: vu que je dors mal même avec le noctamide (je "dors" mais je ne récupère pas vraiment et le matin je me lève dans les choux, sans énergie ): je le rogne de 1/8 tous les 15 jours. Finalement, je dors moins bien les 2 ou 3 nuits qui suivent la diminution mais après c'est mieux! Donc, là j'en suis arrivée à 1mg de noctamide depuis lundi dernier (je le "rogne" depuis début juillet).

    J'ai aussi frappé aux portes de 4 généralistes différents avant d'en trouver un (aussi homéopathe) qui comprenne la nécessité d'un sevrage (il a compris que les médicaments m'ont rendue plus malade qu'au départ: enfin un qui le reconnaît )

    Donc, à l'aide de granules d'Arsenicum, il m'a fait réduire l'effexor de -25% du 19 août au lundi 3/09: j'avais un peu peur de cette diminution rapide mais comme j'ai déjà supporté les -33%, je tente le coup : je n'ai ressenti aucun effet secondaire.
    Je suis restée stable pour le lyxansia et ai fait pour la dernière fois un petit rognage du noctamide pour en arriver à 1mg lundi dernier (je pense que ce rognage doit correspondre à environ -10% du noctamide en cours).

    Je pense qu'à ce niveau de lecture, vous n'allez peut-être (sans doute ) penser que ce n'est pas bien raisonnable de diminuer deux molécules à la fois (noctamide et effexor): mais comme je ne me repose pas du tout avec mes 2 mg de noctamide et que je récupère mieux en baissant la dose petit à petit ...(ça c'est pour essayer de me justifier un peu ...)Donc, je continue de rogner...

    Bon, jusqu'à ce lundi tout allait mieux: meilleur sommeil, meilleure digestion; un peu fatiguée en journée mais moins dans le pâté le matin...

    Sauf que depuis hier, je dors moins bien (pas de difficulté d'endormissement mais réveils matinaux fréquents...avec des difficultés à se rendormir); mon transit s'accélère (ben, désolée de préciser ça), je me sens un peu barbouillée...et plus fatiguée (logique puisque je dors moins bien)

    Alors je me demande si c'est lié aux symptômes de sevrage de l'effexor. Peut-être que -25% sur 15 jours (sans symptômes) et moins 10 % d'effexor de nouveau depuis lundi dernier peut provoquer ce genre de réactions? Qu'en pensez-vous?

    Personnellement, je ne pense pas que ce soit dû à la diminution du noctamide. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Est-ce que ça peut provoquer des problèmes digestifs?(pour les problèmes de sommeil, ce serait logique)
    (je précise que je ne peux pas substituer par lyxansia en gouttes parce que je n'en ai pas pour le moment)

    Alors:mes questions"'nombreuses"...courage!)

    Est-ce qu'il faut que je fasse une pause plus longue pour ma diminution du noctamide ou carrément rester à 1 mg tout le long de mon sevrage de l'effexor ? (là, ça m'ennuierai parce qu'avec noctamide le sommeil est très artificiel: c'est une vraie cochonnerie à laquelle on devient très vite accroc... je pense que vous le savez... et j'aimerais bien que mon petit cerveau réapprenne à dormir tout seul petit à petit)

    Est-ce que je dois espérer que mes symptômes s'estompent les jours prochains ? (aujourd'hui, ce n'est pas pire qu'hier, c'est pareil...ça me donne un peu d'espoir)

    Est-ce que si ils s'estompent (ce que j'espère), je devrais par la suite continuer des diminutions de 10% de l'effexor , voire moins sur 15 jours ou plus, ou dois-je rester à 10% en serrant les dents pendant quelques jours (pour le moment ça reste supportable)
    (je suis en ce moment à environ 101 mg d'effexor , en partant de 225 mg début juin)

    Ce qui m'inquiète, c'est de "déjà" ressentir des choses désagréables avec 101 mg...Je me fais peur en me disant que si ça commence comme ça, ça risque d'être plus long et plus pénible que prévu pour arriver à 0 mg ... et que pendant tout ce temps je continue à devoir rester avec mes 20 mg de lysanxia (= 40 gouttes) : ce qui est beaucoup !! (ils m'ont gavée de médicaments à l'hôpital psy parce que l'effexor n'a jamais pris le relais des benzos...mais n'a fait qu'aggraver mon état donc, de plus en plus de mauvais symptômes = de plus en plus de molécules pour contre carrer les effets néfastes des premières... ce qui est logique pour les psychiatres!)

    Voila. Vous aurez compris que je suis d'un naturel à me poser beaucoup de questions...et à m'inquiéter assez vite (désolée )...et à être très en colère contre le milieu psychiatrique et leurs médicaments dangereux.

    C'est que pendant un bon mois j'ai cru que ces foutus médicaments allaient m'aider...(je faisais confiance à mon médecin , moi!) puis, finalement je me suis aperçue que c'était de pire en pire...mais mon médecin de l'époque m'a dit que c'était ma maladie qui s'aggravait et m'a envoyée vers des psychiatres , qui contre mon gré m'ont expédiée à l'Hôpital Psychiatrique (avec la signature de mon mari qui n'y comprenait rien) et où j'ai dû gober leurs affreux médicaments. Puis j'ai dû "aller dans leur sens" pour montrer patte blanche et sortir (personne ne m'a avertie que l'Hospitalisation sur demande d'un tiers = sous contrainte ; avait été levée par le psychiatre au bout de quelques jours et que j'aurais pu signer une décharge: ce sont des menteurs; ils abusent des patients médicalement parlant!! )

    Désolée pour la longueur de mon post (elle est proportionnelle à mes interrogations et mes inquiétudes, et ma révolte!)

    Si quelqu'un pouvait me donner quelques éléments de réponse quant aux démarches que je dois faire pour mes ou mon sevrage(s), je lui en serait extrêmement reconnaissante (quitte à me gronder...tant pis!)

    Bien amicalement.

    Bises à tous et bon courage! (il en faut beaucoup!)

    Dédé

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts