Merci pour tes conseils, Luc!

Je vois que tu résumes parfaitement ma situation.

Je dois d'abord me sentir stable avant de commencer un sevrage. Les nombreuses variations de dosages et les trop nombreuses molécules auxquelles j'ai été soumise m'ont laissée dans un état de déséquilibre.

Je ne savais pas comment ça fonctionnait avant de me renseigner sur les sites dédiés aux anxiolytiques et antidépresseurs et avec les forums d'entre-aide pour le sevrage. Les médecins ne m'ont pas du tout expliqué les choses comme elles se passent réellement et je suis furieuse contre eux!

Les problèmes qui me sont posés maintenant :

1) me stabiliser avec mes anxiolytiques dont les doses ont beaucoup variées ces dernières semaines : savoir à quelle dose jeme sens le mieux

2) une fois stabilisée, commencer par un sevrage:

-soit par celui de l'effexor sans toucher au lyxansia ni au noctamide

-soit par le sevrage du noctamide en le substituant par du lyxansia (Pr Ashton)

Le problème c'est que je sais pas si je dois commencer par me sevrer d'effexor (ça va être très long) ou par me sevrer du noctamide.

Beaucoup de personnes me conseillent de me sevrer d'abord d'effexor puisqu'il semble que ce soit lui qui me rende si agitée; mais j'ai lu à plusieurs endroits que prendre des anxiolityques sans prendre des antidépresseurs pouvait créer une dépression.

A l'inverse, si je commence à me sevrer du noctamide, l'effet excitant d'effexor risque de me provoquer de l'agitation et des insomnies, non?

Pour résumer: je dois me stabiliser, puis choisir une stratégie mais je ne sais pas laquelle choisir...

Merci pour vos conseils et pour le temps que vous donnez à ceux qui, comme moi, sont perdus dans leurs traitements psychiatriques!

Bonne journée.

Dédé

Thank you for your advice(councils), Luc!

I see that you summarize perfectly my situation.

I have to feel at first stable before beginning a weaning. The numerous variations of dosages and the too numerous molecules to which I was subjected left me in a state of imbalance.

I did not know how that worked before informing me about sites dedicated to anxiolytics and antidepressants and with the forums of help(assistant) for the weaning. The doctors explained me not at all things as they really cross(spend) and I am furious against them!

The problems which are now put to me:

1) Stabilize me with my anxiolytics doses of which varied a lot these last weeks: to know in which dose jeme sense(direction) best

2) Stabilized time, to begin with a weaning:

- is by that of the effexor without touching the lyxansia or the noctamide

- Pr Ashton is by the weaning of the noctamide by substituting him(it) by the lyxansia (Pr Ashton)

The problem it is because I know not so I have to begin by weaning(depriving) me to effexor (that is going to be very long) or to wean(deprive) me of the noctamide.

Many persons advise(recommend) me to deprive at first to effexor because it seems whether it is he who makes me so agitated; but I read to several places that to take anxiolityques without taking antidepressants could create a depression.

On the contrary, if I begin to deprive myself of the noctamide, the exciting effect of effexor risks to provoke myself of the excitement and the insomnias, no?

To summarize: I have to stabilize, then choose a strategy but I do not know who(which) to choose...

Thank you for your advice(councils) and for the time(weather) which you give to those who, as me, are lost in their psychiatric treatments(processings)!

Good afternoon.

Dédé